A propos

Je m’appelle Chris Enfest et j’ai été diagnostiqué intolérant au gluten, un truc bien chiant qui empêche de manger pas mal de truc qu’on trouve dans le commerce.

A vrai dire la découverte de cette intolérance est venue après plusieurs années d’errances médicales. J’ai commencé par de multiples ping pong entre tout plein de médecins spécialisés dans pas mal de choses que personne ne comprend, on a découvert que j’avais une œsophagite à éosinophile, le genre de truc “What the Fuck” quand on te l’annonce.

Bon j’ai été vite rassuré; les médecins n’ont que peu d’idées sur ce que c’est, ni comment ça se déclenche. Heureusement pour moi, certains curieux ont quand même fait des recherches empiriques là dessus, histoire de calmer les symptômes de leurs patients.

Pour résumer, c’est une maladie chronique digestive qui atteint l’œsophage. Les gentils médecins ont découvert grâce à de, non moins gentils, cobayes que l’éviction de certains aliments permet de limiter les symptômes.

Un petit coup de biopsie plus tard et de test chez un allergologue, le verdict tombe: je suis intolérant au gluten. Le premier essai me concernant sera donc d’évincer le gluten de mon alimentation pour vérifier si ça va mieux.

En ce jour du 03 Septembre 2013, j’ai donc décidé d’ouvrir ce blog afin de retracer l’histoire d’un homme du 21 ème siècle qui fait face à la nécessité de manger sans gluten dans un monde où l’industrie l’utilise à tour de bras dans à peu prêt tout et n’importe quoi.


Cet article vous a plu ?

Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:

- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.

- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.

 Prénom:


 Email:

Je hais les spams : votre adresse email ne sera pas cédée ou revendue!

Incoming search terms:

  • christophe enfest vivre sans gluten