8 raisons de manger sans gluten

benefice_sans_gluten_santeAh manger sans gluten ! Plus de diarrhées, plus de fatigue, plus de mal de tête.
Le régime sans gluten apporte des bénéfices. Que vous soyez intolérant, cœliaque ou que vous vouliez enlever le gluten de votre alimentation voici 8 bénéfices à manger sans gluten.

  1. La gestion de votre poids est facilitée.

    La première chose que j’ai constaté en arrêtant le gluten, c’est ma perte de poids, sans augmenter ma dose de sport. Si vous suivez un régime sans gluten, votre stratégie d’évitement vous obligera à abandonner des produits industriels transformés et coupés avec des ingrédients néfastes. On évite le pain, les pâtes et on augmente les aliments non transformés et plus sain. C’est une conséquence logique de ce régime même si je ne l’ai pas fait pour ça.

  2. Une meilleure connaissance de la nutrition.

    Je n’ai jamais fait attention à la provenance ou au contenu de mes aliments. J’étais un parfait ignorant du monde agro-alimentaire. Le régime sans gluten vous permet d’améliorer drastiquement votre connaissance sur ce sujet (si vous êtes sur mon blog, vous êtes déjà en phase d’apprentissage 😉 ). Le seul fait de lire les étiquettes vous apprendra énormément de chose assez incroyable. Vous verrez que dans la viande, il y a presque tout sauf de la viande et vous apprendrez qu’il n’y a pas que des petits pois dans les boites de conserve. Beaucoup de produits ne contiennent qu’un faible pourcentage de ce qu’on achète, le reste étant de l’amidon ou autre joyeuseté censé faire des économies à nos entreprises de production. Aujourd’hui, je mange du jambon qui est vraiment du jambon !

  3. Moins de gras, moins de sucre.

    Encore un apport de l’éviction du gluten, les aliments que vous consommerez seront moins gras et moins sucrés. La diminution du sucre dans le sang évite le phénomène de yo-yo qui libère de l’insuline à chaque fois que vous mangez des sucres rapides. C’est vraiment d’une grande aide pour les diabétiques. Je ne suis pas dans ce cas mais si vous voulez contrôler votre taux de sucre, le régime sans gluten sera d’une grande aide pour vous.

  4. Vous savez comment améliorer votre santé

    Lorsque l’on vous diagnostique une intolérance au gluten ou la maladie cœliaque, le premier réflexe est de se morfondre profondément. Mais pensez à une chose : à partir de ce moment-là, vous savez; pourquoi vous êtes fatigués, d’où viennent vos maux de ventre, vos migraines etc… Pensez à tous ces gens intolérants qui vivront sans jamais le savoir et souffrirons de tous ces maux ! A partir de cet instant, vous avez le pouvoir d’améliorer votre santé et votre condition physique. Vous êtes maître de votre corps et vous pouvez vous débarrasser de la fatigue, de la diarrhée et de tous vos symptômes !

  5. Vous serez plus heureux avec votre corps

    Quand on est cœliaque, le gluten détruit notre intestin. Arrêter le gluten vous procurera rapidement une amélioration de votre santé ! Vous serez en plus grande forme, vous aurez moins de douleur, bref vous serez plus heureux avec votre corps! La guérison est en route dés le premier jour sans gluten.

  6. Vous diminuez les chances de développer des maladies auto immune.

    Les maladies auto immunes comme les allergies vont généralement bien ensemble. Si vous êtes cœliaque, il y a des fortes de chances que vous ayez d’autres allergies. Par exemple j’ai une œsophagite éosinophiles et je suis allergique à de nombreux pollens.
    Arrêter le gluten permet de diminuer les chances de développer d’autres maladies auto immunes. Les études montrent que plus on arrête tôt, plus les risques diminues. Je n’ai pas eu la chance de le savoir tôt mais vous, ou vos enfants, peut être que si !

  7. Vous ne développerez jamais la maladie cœliaque.

    De multiples éléments entre en compte dans le développement d’une allergie (génétique, environnement etc). Le point commun, c’est que pour devenir allergique, une personne doit se retrouver en présence de l’allergène.
    Si vous ne mangez pas de gluten vous ne pourrez donc jamais développer la maladie cœliaque !

  8. Les symptômes de la ménopause peuvent diminuer.

    Je suis un homme, cela ne me concerne pas directement, mais j’ai rencontré de nombreuses femmes cœliaques. Certains docteurs affirment que la nourriture à base de blé exacerbe les symptômes de la ménopause. Éliminer le gluten permettrait donc de diminuer ces symptômes.

 


Cet article vous a plu ?

Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:

- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.

- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.

 Prénom:


 Email:

Je hais les spams : votre adresse email ne sera pas cédée ou revendue!

Incoming search terms:

  • menopause sans gluten
  • R?gime sans gluten aliments sans gluten pain sans gluten cuisine sans gluten liste des aliments sans gluten di?te sans gluten plat sans gluten allergie au gluten
  • bénéfices sans gluten
  • petit dejeuner menopause sans gluten
  • beefice manger sand gluten
  • regime sans gluten benefices
  • pois en conserve sans gluten
  • menopause manger sans gluten bio
  • manger sans gluten les bénéfices ?
  • gluten sans et menopause

4 réflexions au sujet de « 8 raisons de manger sans gluten »

  1. Bonsoir, je viens d’apprendre avec un chiropracteur que je suis intolérante au gluten. J’ai adoré votre page et je vais découvrir comment vivre sans.
    Merci beaucoup.
    Sabine

  2. J’avoue que j’aurais bien aimé lire la réponse de Maz,( qui a de quoi surprendre.)
    Le Sans Gluten,forment une grande FAMILLE, et pour ma part, bien que non malade, je voudrais sauter le pas, mais sans guide, il est très difficile de démarrer surtout lorsque l’on est gastronome, depuis l’enfance.
    J’espère y arriver. Bon courage à chacun et chacune, et sachez, que je vous avez toute ma sympathie. Chris 06
    PS:::comment comptes-tu étoffer ton blog???

    1. Bonjour Christiane,

      Mon guide pour débuter sans gluten est plutôt simple, j’imagine que tu pourras le rendre plus gastronome pour qu’il te plaise.
      Pour étoffer mon blog, j’ai beaucoup d’articles en préparation mais je préfère faire des articles de qualités plutôt que plein d’article qui seront obsolètes rapidement.
      Merci pour ton message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *