Deuxième jour sans gluten. Je décide de tenter l’expérience de la restauration.
Pas de chance la spécialité du restaurant; c’est les pâtes. Mon explication du sans gluten ne trouve pas écho chez le serveur ou le chef en cuisine. « Ouech sans gluten t’as vu ! » Je dois donc me reporter sur la carte. Seules les salades ne sont pas douteuses sur le contenu en gluten ou non.
Je me rend compte que l’étape du restaurant dans la vie sociale risque d’être difficile. Aller manger dans une pizzeria avec des potes pour se retrouver avec une salade à la Kate Moss, ça risque d’être pesant. Je pense sincèrement que ce sera la plus grosse difficulté du régime: les sorties et surtout la gestion durant les voyages.
Pour aider, il existe un site collaboratif qui recense les restaurants « sans gluten friendly »: www.sortirsansgluten.com/ mais personnellement je vais plutôt au restaurant en improvisation. Je vais donc devoir m’habituer à la relation client sans gluten / restaurateur qui ne comprend pas 😉
Cet article vous a plu ?
Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:
- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.
- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.
[Private joke pour l’auteur] Il faut absolument que tu passes sur Atys alors ! Parce que chez Pecus tu trouveras des tas de produits parfaitement Gluten Free! On t’y attends !
Je connais pas l’adresse mais il y a peu de chance de me revoir sur Atys ^^
Pecus c’est le barman qui sert au petit bar de Thésos 😀
J’aurais essayé… 🙂 (encore… et je rééssaierai dans 6mois :p)
Tu peux réessayer dans 6 mois 😉