Jour 3 sans gluten: La famille et la société.

Troisième jour et invitation à un repas de famille. C’est le moment d’expliquer que « oui on viendra manger » mais qu »on doit éviter le gluten ». C’est donc aussi le moment d’expliquer ce qu’est le gluten et où on le trouve.

Du coup, je voulais vous parler de la réaction des gens lorsqu’on annonce qu’on mange sans gluten. J’ai eu le droit à:

– « Tu fais un régime ? Tu veux maigrir ? »

– « Le sans gluten c’est la mode, ça sert à rien, c’est prouvé !  »

– « Non mais tu peux manger un peu de gluten ça te fera rien. »

L’argument de l’intolérance est assez mal compris enfin surtout assez mal toléré 😉

Quand vous tombez sur des gens un minimum curieux on vous pose la question de savoir ce que c’est. La réaction générale a été:

– « Mais ça va tu évites le pain, les pâtes et les pizzas et c’est bon »

Du coup j’ai trouvé un petit jeu que je vous conseil. Prenez les produits dans la cuisine des gens (avec leur aimable consentement) et montrer l’omniprésence du gluten dans tout ce qui nous entoure. Les gens sont vraiment étonnés et se rendent compte de la difficulté de l’évincer totalement.

L’avantage dans ce genre de repas prévu,  c’est qu’on peut au moins informer à l’avance ceux qui nous invite  afin qu’ils puissent adapter le repas. Ce sera apparemment plus simple que le restaurant :9


Cet article vous a plu ?

Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:

- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.

- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.

 Prénom:


 Email:

Je hais les spams : votre adresse email ne sera pas cédée ou revendue!

Incoming search terms:

  • 3 jours sans gluten

4 réflexions au sujet de « Jour 3 sans gluten: La famille et la société. »

  1. Hahaha le coup de c’est la mode et sa sert a rien je connais aussi le « mais sa va les pâtes le pain les pizza » et c’est tout ! Mon œil oui le gluten est présent dans beaucoup d’autres céréales que le blé vous savez -.-« 

  2. Je trouve ça révoltant comme réaction ! On va pas dire à quelqu’un allergique aux arachides « non, mais prends quand même un peu de cacahuètes, ça te fera rien ! » alors qu’on peut avoir un oedeme de quincke et que c’est mortel quoi… xD Bon, certes, une intolérance, c’est autre chose, mais ça dégrade ton corps, donc j’trouve ça mal placé… Mais tu as qu’à leur dire que c’est un peu comme une allergie justement, que pour ton corps, ne pas en manger, c’est vital ?
    Sinon, hier, j’ai pensé à ton blog sur lequel j’étais tombé juste avant en mangeant une glace, celles avec des morceaux de brownie dedans. La farine de blé est un des premiers ingrédients de la liste. Et pourtant… c’est une glace. Certains ne s’imaginent pas comment les produits dans le commerce sont peut adaptés aux intolérants et aux allergiques… Je mange de tout, mais je fais très attention aux ingrédients, et c’est fou le nombre de merde et de produits allergènes ou nocifs qu’on peut trouver dans la bouffe.
    Et sinon, pour les restos, je pense bien que tu veux pas forcer tes amis à suivre ton rythme alimentaire, mais si tu dois manger de la salade et pas un truc qui te fait plaisir à chaque sortie, tu devrais quand même jeter un oeil aux restos sans glutten !
    Je te souhaite une excellente continuation, courage !

    1. Merci pour ton com. Tu résumes très bien la situation. C’est sur qu’une bonne bouffe au resto ça manque quand même 😀
      Vivement le hamburger sans gluten 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *