Prendre l’avion sans gluten

avion-sans-gluten

Si, comme moi, vous aimez voyager, vous aller vous retrouver confronter au problème des transports dans un régime sans gluten. Aujourd’hui, je vais aborder la problématique et les solutions du voyage en avion sans gluten.
Au vue du temps de vol, il n’est pas rare de devoir prendre un ou deux repas dans l’avion.

Comment faire lorsque l’on suit un régime strict ?

La solution vient des compagnies aériennes.
Depuis quelques années, les compagnies aériennes ont mis en place un système de réservation de repas spécifiques (sans gluten, halal, végétarien, sans lactose etc…). Pour l’utiliser, c’est assez simple, il suffit, lors de la réservation du billet ou du choix des options (place, bagage) de sélectionner un repas sans gluten. Toutes les compagnies aériennes européennes le propose. Dans les autres pays cela dépend. Si vous ne voyez rien lors de votre réservation, n’hésitez pas à contacter la compagnie aérienne directement. Certaines peuvent le faire même si ce n’est pas indiqué sur leur site, il faut néanmoins prévenir 48h à l’avance. Je l’ai déjà fait et cela fonctionne. A noter que le code international des compagnies pour des repas sans gluten est GFML.

Concrètement comment ça se passe ?

Je vais vous parler de ma propre expérience. Je n’ai jamais eu d’oubli sur aucune compagnie aérienne. Mon repas était bien dans l’avion. Les hôtesses disposent de l’information de votre type de repas et de votre numéro de siège. C’est à ce moment-là que j’ai souvent eu des oublies de la part des hôtesses de l’air. On vous donne le même repas que tous le monde mais ne vous inquiétez pas, il vous suffit de leur rappeler gentiment que vous avez un repas spécifique sans gluten (le code GFML est dessus) et on vous l’apportera.

Au niveau de la qualité ce n’est pas mauvais mais il faut être ho nette ne vous attendez pas à des miracles. Comparativement à ce que vos voisins peuvent manger c’est même plutôt par terrible… mais quand on a faim… ;). On vous sert souvent une sorte de pain en boule qui s’émiette vraiment beaucoup. Le genre de truc que vous n’avez vraiment pas envie de manger en vol. Une fois que vous en aurez mis partout sur vous, votre siège et celui de votre voisin vous pourrez le partager avec vos amis pour un moment de rigolade aérien.

Même si ce n’est pas parfait vous pouvez donc facilement suivre votre régime d’éviction sans gluten dans un avion, ce qui n’est pas le cas partout une fois sur la terre ferme. Cette partie du voyage n’est donc pas problématique et c’est une bonne nouvelle  !


Cet article vous a plu ?

Allez plus loin en recevant gratuitement mon guide: Vivre 7 jours sans gluten qui détaille:

- Un planning avec les menus pour des repas sans gluten durant 7 jours. Petit déjeuner, déjeuner, goûter et diner équilibrés.

- La liste des courses complètes pour vivre cette semaine sans gluten.

 Prénom:


 Email:

Je hais les spams : votre adresse email ne sera pas cédée ou revendue!

Incoming search terms:

  • l avion
  • lavion
  • compagnie aerienne menu sans gluten
  • compagnie aérienne proposant des repas sans gluten
  • image avion
  • photo avion
  • recettes sans gluten avion
  • repas sans gluten avion
  • repas sans gluten chez les compagnies aeriennes

7 réflexions au sujet de « Prendre l’avion sans gluten »

  1. Moi , pour les voyages en avion , je pratique effectivement la réservation comme toi, ça marche très bien.
    Par contre, je porte mon pain, au moins à l’aller !

  2. je me posais justement la question pour savoir si je pouvais prendre dans l’avion mon pain sans gluten? J’ai oublié de préciser à la réservation des billets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *